Conseils pour avoir une barbe plus dense
Conseils pour avoir une barbe plus dense

Conseils pour avoir une barbe plus dense

La barbe représente la virilité et la maturité. C’est aussi plus facile de se démarquer lorsqu’on a une barbe. Malheureusement, la plupart des hommes ne sont pas totalement fans de leur barbe, de plus, il faut de l’entretien. Retrouvez dans cet article comment densifier votre barbe, accélérer sa pousse et avoir un poil plus fort.

Une bonne hydratation

Le premier conseil pour une barbe plus dense, c’est de vous laver et vous hydrater le visage quotidiennement, deux fois par jour. Messieurs, une belle barbe bien fournie et plus ou moins égale n’est que très rarement le fruit du pur hasard.

Une des choses que vous devez obligatoirement faire pour permettre à vos poils de pousser sans trop d’obstacles, c’est de prendre soin de votre visage. Le visage a besoin d’une routine de nettoyage matin et soir pour améliorer l’apparence de votre peau en général. Cela veut dire moins de boutons et d’irrégularités.

Les poils du visage ont souvent tendance à emprisonner de l’huile ainsi que de la crasse autour des follicules pileux, c’est-à-dire la cavité dans laquelle le poil prend naissance. Une bonne hygiène peut réduire de façon très significative les risques d’inflammation des pores obstrués. Ce n’est donc pas à prendre à la légère.

La nutrition et les exercices

On dit « tu es ce que tu manges » ou encore « dis-moi ce que tu manges je te dirai qui tu es ». Cela veut dire que tout ce que vous mangez joue un rôle de premier plan dans votre énergie, forme physique, humeur et même votre barbe.

La production des poils de barbe est contrôlée par deux hormones : le DHT (dihydrotestostérone) et la plus connue qui est la testostérone.

En mangeant certains aliments (poisson, noix, raisins, bœuf, huile de foie de morue, poulet, etc.), vous augmentez le niveau de production de ces hormones. Vous aurez alors plus de chance d’avoir une belle barbe.

En plus de tous les bienfaits reliés à la pratique de l’activité physique, l’exercice quotidien permet également d’améliorer considérablement la circulation sanguine, ce qui favorise la pousse des poils.

Conseils pour avoir une barbe plus dense

Les vitamines véganes

Un autre conseil pour une barbe plus dense est les vitamines véganes. Pour stimuler la pousse de vos poils, les vitamines véganes peuvent aussi vous aider grandement. Elles sont conçues pour favoriser la croissance de la barbe naturelle. Elles contiennent de la biotine, de la vitamine B3, des extraits de bambou et plusieurs autres nutriments. Ce sont des compléments alimentaires sans colorants artificiels qui ont un maximum d’efficacité sur la barbe et ralentissent même la chute de cheveux.

Le brossage

Brossez votre barbe doucement, mais fréquemment en utilisant les bons produits. On peigne ou brosse les cheveux. On les coiffe pour qu’ils prennent une certaine forme. Le même principe est également applicable pour les poils de barbe. Vous pouvez les dresser, les encadrer pour qu’ils n’aillent pas dans tous les sens.

Il faut donc non seulement brosser votre barbe avec douceur, mais aussi avec une brosse appropriée pour ne pas les arracher. Faites-le plusieurs fois par jour.

Le minoxidil

Si le médecin vous le permet, utilisez du minoxidil. C’est une substance développée en laboratoire. Il est utilisé à très faible dose comme un puissant médicament antihypertenseur et vasodilatateurs périphériques à action directe. C’est un remède pour l’hypertension artérielle. Par contre, les chercheurs ont découvert qu’à petite dose le minoxidil aide à la croissance des poils.

Le repos

Prenez tous les moyens nécessaires pour vous reposer. La plupart des pousses, que ce soit les cheveux ou la barbe, se produisent la nuit lorsque vous dormez. Considérez toute l’importance de bien se reposer au minimum 7 à 8 heures. Sans cela, vous diminuez de beaucoup vos chances d’avoir une barbe à son plein potentiel. Ne sacrifiez pas votre sommeil. Cela va non seulement vous aider avec votre barbe, mais également dans plusieurs autres choses.

Haut de page