3 conseils coiffure lorsqu’on est une femme ronde
3 conseils coiffure lorsqu’on est une femme ronde

3 conseils coiffure lorsqu’on est une femme ronde

Lorsqu’on est ronde, notre visage l’est aussi. On veut être belle, mais on ne sait pas comment. Heureusement, il y a des solutions côté coiffure pour y remédier. Découvrez alors quelques conseils coiffure pour compléter la beauté de votre visage.

La longueur des cheveux

La longueur des cheveux compte beaucoup lorsqu’on a un corps voluptueux. Ainsi, pour garder une certaine harmonie entre le corps et les cheveux, il faudra prendre en compte leur longueur.

D’abord, sachez que les cheveux longs vont suivre et accentuer les courbes du corps, encore plus lorsqu’ils sont raides. Les bourrelets vont en conséquence être mis en évidence. Il en est de même pour les coupes boules et garçonnes qui vont donner un aspect disproportionné à votre silhouette.

Or, ce n’est pas l’effet recherché. Le but est de mettre en avant le visage et le buste entier. La longueur de cheveux idéale pour une femme ronde va de la coupe carrée à la coupe mi-longue jusqu’à la poitrine. C’est le premier conseil coiffure pour une femme ronde.

Il faut également prendre en compte votre taille. Si vous êtes petite, il vaut mieux adopter une coupe courte pour paraître plus haute de taille. Si vous êtes grande, le mi-long est l’idéal.

Le volume des cheveux

Le volume des cheveux est tout aussi important que leur longueur. Les cheveux fins et trop raides vont accentuer vos rondeurs. À l’inverse, s’ils sont épais, il faudra maitriser leur volume.

Le deuxième conseil coiffure pour une femme ronde, c’est de trouver une certaine harmonie en adoptant un volume équilibré, sans en faire trop pour ne pas donner une impression encore plus ronde.

Sachez alors que plus vos cheveux sont courts, plus vous pouvez ajouter du volume. Par contre, les cheveux plus longs nécessitent un volume plus allégé comme pour les larges boucles.

Les coupes de cheveux

La coupe idéale pour une femme ronde repose beaucoup sur la forme du visage parce qu’il y a des éléments que l’on veut mettre en valeur ou au contraire camoufler.

Généralement, si vous avez le visage allongé à la verticale, les coupes courtes vous iront mieux. Et si votre visage est plus plat, c’est-à-dire allongé à l’horizontale, optez plutôt sur des coupes mi-longues. Le troisième conseil coiffure pour une femme ronde, c’est de faire correspondre sa coupe à sa physionomie.

Mais puisqu’une femme ronde a souvent un visage rond, il faudra des coupes qui vont l’affiner. Par exemple, les coupes dégradées sont idéales pour apporter un peu de douceur. Les franges de côté peuvent casser la rondeur. Le carré wavy est une coiffure parfaite pour les femmes pulpeuses, car il permet de gommer les pommettes et le front large. Le carré bouclé est très tendance, ainsi que les coupes mi-longues dégradées avec de larges boucles douces et délicates. Les coupes asymétriques sont tout aussi parfaites. Pour les visages de forme carrée avec des contours anguleux, la coupe carrée plongeante dégradée est idéale pour adoucir les traits.

Si vous voulez attacher vos cheveux mi-longs, laissez du volume au niveau de la couronne. Choisissez un chignon bas avec du volume sur le haut du crâne, cela va allonger visuellement le visage. Vous pouvez tout aussi bien les attacher en queue de cheval haute, toujours avec du volume en hauteur, en laissant tomber quelques mèches ondulées autour du visage.

Pour les femmes rondes aux cheveux très frisés à crépus, il faut miser sur une coupe afro courte. Mais si vous voulez garder vos cheveux longs, ils doivent alors être gardés attachés sur le haut du crâne tandis que les côtés se feront plus discrets pour un équilibre parfait des proportions du visage.

A lire aussi : Cercle chromatique en coiffure : à quoi sert la colorimétrie ?

Haut de page