Cheveux brillants

Solutions pour des cheveux brillants

Vos cheveux manquent de brillance car ils reflètent moins la lumière. C’est un peu comme si, au lieu d’être projetée sur un miroir, elle se reflétait sur un buvard. Au microscope, on constate que le cheveu est enveloppé d’un manteau d’écailles telles les tuiles d’un toit. Faites les briller de mille feux !

Brillant ? Ses écailles sont soudées les unes aux autres, resserrées autour de la moelle du cheveu, comme une gaine qui renvoit la lumière à merveille.

Rêche, sec, cassant ? Elles sont écartées, soulevées, ébréchées : les rayons lumineux n’y «rebondissent» plus.

Pour redonner de l’éclat à vos cheveux, trois types de produits de soin vous sont proposés. Les démêlants, les masques réparateurs et les crèmes ou baumes hydratants.

Quelles solutions pour des cheveux brillants

  • Le démêlant sans rinçage : il dépose une pellicule protectrice et la conserve pendant deux ou trois jours.
  • Le masque réparateur : il renferme des huiles végétales ayant une grande affinité avec les cheveux, et les aide à «panser leurs plaies». Ou bien des céramides qui reconstituent les tiges pilaires au fil des applications. Pour un résultat spectaculaire, faites des masques tous les cinq jours pendant trois semaines : la veille du shampooing, en prenant soin d’envelopper les mèches dans un film transparent.
  • Le baume hydratant : non gras, et surtout sans silicone, le baume hydratant capillaire est aux cheveux ce que la crème de jour est au visage. Avant de vous coiffer, et en particulier si vous avez les cheveux longs, prenez l’habitude d’étaler une belle noisette de ce soin. Le matin, mais également le soir au coucher : cheveux soyeux et brillants garantis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top