Shampooings enfant

Shampooings pour enfants : un plaisir gourmand !

Quelles sont les caractéristiques d’un bon shampooings pour enfants ? Comment choisir ce qu’il y a de mieux ? Parfum “tagada”, formule 2en 1 ou base lavante ultra moussante, découvrez les produits les plus adaptés à votre progéniture !

Comment résister aux shampooings à la grenadine, les démêlants à la cerise ou encore les bouchons en forme de dinosaures. Si les marques regorgent d’ imagination pour attirer l’attention de vos enfants, c’est aussi parce qu’ils permettent de dédramatiser le traditionnel « lavage de tête » en pleurs. Le mieux est encore de laisser votre bout’chou choisir son shampoing, mais attention à sa composition…l’étiquette en dit long sur les vertus d’un produit destiné aux plus petits. A vous de la décrypter !

Déchiffrage de l’étiquette

Les shampooings adaptés aux enfants sont soumis à deux critères indispensables. Il ne pique pas les yeux…cela s’appelle la tolérance oculaire, c’est à dire la concentration des produits par rapport à la dilution d’eau qui doit être non piquante. Enfin il est doux ! Le Ph doit absolument être neutre pour unpréserver la peau encore immature de l’enfant.

A lire au dos :
Un Ph compris entre 7, 4 et 9,4
Une base lavante non décapante, en général non ionique, pour un cuir chevelu encore fragile.

Un peu d’histoire…

Shampooings enfant

Utilisées durant des millénaires comme uniques nettoyants pour cheveux, l’ argile et les cendres laissaient votre cheveu terne, voir fragilisé par un PH trop fort, que l’on devait ensuite re-gainer à la brillantine ! Il faudra attendre 1877 pour voir l’apparition du premier shampoing en Angleterre.

Aujourd’hui la multiplicité des produits permet d’affirmer que le shampoing idéal n’existe pas : c’est un produit qui doit tout simplement correspondre à un usage propre…que votre cheveu soit sec, gras, coloré, avec pellicule ou avec un cuir chevelu allergique, l’offre varie.

Shampoing pour enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top