Chute de cheveux

Quels problèmes rencontrez-vous avec vos cheveux ?

Cheveux… comment les rendre en pleine forme ! Quels problèmes rencontrez-vous avec vos cheveux ? à chaque problème une solution, et un conseil de dermatologue :

Vous ne supportez plus les racines

Osez le balayage. Les “raccords ” s’effectuant tous les deux à trois mois ou une coloration ton sur ton. semi-permanente qui s’élimine au fil des shampooings, pour un aspect plus naturel.
Secret de coiffeur :
Pour que les cheveux blancs ” prennent ” bien la couleur, évitez d’appliquer un soin huileux aux racines dans les jours qui précèdent la coloration.

Vos cheveux tombent

Un examen peut être effectué dans un institut spécialisé ou chez un dermatologue s’intéressant aux alopécies. Commencez une cure de vitamines. En cas de chute saisonnière, optez pour des vitamines B5, B6 et PP en comprimés ou en injections, intramusculaires ou intraveineuses. Sur ordonnance. Stimulez les racines en massant le cuir chevelu une minute par jour et apportez-lui une ou deux fois par semaine des substances revitalisantes (huiles essentielles, vitamines, extraits végétaux?)
Conseil de dermato :
Aux vitamines ou antichute, aucun traitement ne donne de résultat avant deux ou trois mois. Patience et persévérance sont donc recommandées.

Vous avez des démangeaisons

Consultez un dermatologue ou utilisez un shampooing contenant une substance antifongique pour détruire la levure et des agents éliminant les squames. Un inconvénient ces produits dessèchent les cheveux. A utiliser en alternance avec un lavant doux à usage fréquent. Appliquez un traitement apaisant et rééquilibrant. Une semaine par mois, faites une cure d’huiles essentielles. Les cocktails conçus pour les cheveux (antichute, stimulants?) présentent l’avantage de purifier, d’assainir et de soulager le cuir chevelu.
Conseil de dermato :
Se remettre au sport, se réserver deux ou trois heures de liberté chaque semaine.

Vos cheveux sont indémêlables

Appliquez une noisette de crème hydratante le soir avant de les démêler. S’ils sont longs, nouez-les souplement pour la nuit. N’oubliez pas un bon après-shampooing : il gaine et lisse en quelques secondes.
Secret de coiffeur :
Pour que les soins réparateurs soient actifs, respectez scrupuleusement les temps de pause.

Vous avez des pellicules

Eliminez les pellicules. A l’aide d’un shampooing qui détache les squames, et élimine la levure responsable. Calmez les irritations avec des bains traitants spécifiques. Propolis, huile de cade et eau de mer (en ampoules) soulagent remarquablement.
Conseil de dermato :
Le jour du shampooing, lavez peigne et brosse avec le même produit. Ils seront débarrassés de toute trace de sébum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top