Comment protéger ses cheveux contre la pollution ?

Les désagréments liés à la pollution touchent de plein fouet les citadines. La pollution (gaz d’échappement, vapeur, stress, fumée…) peut sensibiliser aussi bien votre chevelure que votre état général (moral, peau…). Pour lutter contre cela, l’équipe de Les-cheveux.com vous donne quelques conseils pour garder une crinière impeccable en toute circonstance.

cheveux-soins

Source Getty Images

Limitez les lavages

La pollution de l’air provoque une fragilité du cheveu : des pellicules se forment, les cheveux sont plats et ternes, démangent… Il est donc très tentant de se laver les cheveux tous les jours ou presque. Grossière erreur !

En lavant vos cheveux tous les jours, ceux-ci seront davantage sensibilisés et graisseront de plus en plus vite. En effet, en nettoyant le cheveu, vous faites disparaître la barrière qui lui permet de se défendre contre les agressions extérieures.

Deux ou trois shampoings par semaine suffisent.

 

 

 

S’offrir des soins adaptés

cheveux-soins-pollution

Source Getty Images

Il existe de nombreux produits spécialisés dans la protection des cheveux. Les shampoings à l’argile, comme le shampoing Terre de Couleur, régulent les glandes sébacés, tonifient le cuir chevelu, gaine le cheveu et donnent du volume dès la racine. Parfait pour les cheveux qui ont tendance à graisser rapidement.

Complétez ces shampoings par des soins adaptés à votre problème. Si vos cheveux sont ternes à cause de la pollution, misez sur des produits qui vont révéler leur brillance.

Si en revanche vos cheveux sont très sensibles aux agressions extérieures, utilisez des produits sans rinçage dont l’action durera toute la journée, comme l’eau de soin Terre de Couleur, qui préserve des agressions journalières, facilite le coiffage, le démêlage et aide à réduire les problèmes cutanés !

Pensez aux accessoires capillaires

Les foulards et les bandeaux sont de très bons accessoires pour protéger les cheveux. Pensez également aux turbans et aux chapeaux.

En plus de vous donner un style, ils protégeront vos cheveux du soleil ou de l’air pollué. Il n’est pas nécessaire de porter vos accessoires tout le temps. Gardez-les à portée de main et utilisez-les lorsque vous jugez utile de protéger votre chevelure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top