La solution contre la calvitie : les microgreffes

Souvent mal vécue, la calvitie, qu’elle soit masculine ou féminine, est généralement source de complexes. Pourtant, il existe des solutions chirurgicales très pointues, qui permettent de lutter contre la calvitie de manière efficace : la microgreffe capillaire.

Qu’est-ce qu’une microgreffe de cheveux?

La microgreffe de cheveux est une technique consistant à recouvrir les zones dégarnies, mais également celles qui commencent à se dégarnir, voir même, en prévention, celles qui vont être suspectées d’épuisement du renouvellement capillaire (les cheveux ne repoussent plus). Il existe actuellement deux méthodes inhérentes à cette technique, afin de lutter contre la calvitie, mais qui ont un point commun : ce sont toujours des cheveux du patient qui sont prélevés pour être réimplantés.

La microgreffe FUE

La microgreffe par FUE est une technique consistant à extraire les follicules pileux un par un, sur le cuir chevelu de la personne souffrant de calvitie. Sans cicatrice ni douleur, cette méthode très méticuleuse est réservée en priorité aux calvities peu avancées.

La microgreffe par bandelette

La microgreffe par bandelette est une technique qui permet de traiter des surfaces bien plus importantes, lors d’une même séance, puisque c’est à chaque fois une bande de cheveux qui est prélevée, dans la nuque. Elle est ensuite greffée sur la zone à combler, sans aucune cicatrice visible.

Microgreffe capillaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top