Cuir chevelu sec l’été ?

Cheveu ultra sec, cuir chevelu qui démange et pellicules qui neigent ? N’attendez pas le retour des vacances pour prendre soin de vos cheveux. En commençant par adopter un bon shampooing et quelques réflexes capillaires !

Quand il est trop sec, votre cuir chevelu produit de très fines pellicules et une légère démangeaison… comme c’est souvent les cas pour les cheveux qui souffrent d’un déficit de sébum protecteur tels que les cheveux frisés, afro, ou encore les cheveux agressés par des causes externes et régulières : La pollution, les UV, l’eau de mer, ou encore une coloration, un brushing à répétition, ou simplement un shampooing mal adapté.

Un soin adapté

La première réponse qui s’impose pour les cheveux desséchés, souvent difficiles à peigner et très cassants, consiste à les ré-hy-dra-ter ! Avec au programme des soins qui nourrissent, des shampooings qui nettoient sans agresser et des crèmes qui protègent en profondeur votre fibre capillaire.

Sous la douche, un shampooing nourrissant -Shampooing crème Nutri-Réparateur Dercos de Vichy enrichi en glycérol- et un démêlant qui agit en profondeur – L’après-shampooing Nutri-Réparateur Dercos- qui gaine la fibre capillaire.

Pour les cheveux récalcitrants, le Concentré Nutritif sans rinçage René Furterer, enrichi aux huiles de Karité et de Rincin, nourrit en profondeur et facilite le démêlage des cheveux.

Dans les trousses de plage

Les plaisirs estivaux ne doivent pas vous faire oublier que vos cheveux exposés aux UV, au chlore et aux sels de mer s’abîment. Ayez le réflexe brumisateur, gel ou crème, sur la plage et au bord de la piscine…

Pour un effet mouillé
Une texture gel à appliquer sur cheveux secs ou mouillés avant de se baigner et pendant l’exposition au soleil.

Pour un effet naturel
Cette mousse légère et non grasse protège avec un indice KPF 70 de haute protection contre les UV ( prévient le dessèchement des cheveux ) et s’applique sur cheveux secs ou mouillés qui sècheront tranquillement à l’air libre…

Pour un effet brillant
A vaporiser le soir sur cheveux secs ou mouillés, la Brume de Soin Hydratante Phytoplage Après-Soleil.

Pour un effet restructurant
Le Masque Soin Beauté Minute Gliss de Schwarzkopf en unidose s’emporte partout avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top