Conseils pour favoriser la pousse des cheveux

On voudrait tous avoir des cheveux plus longs, plus épais, plus vite. Mais laisser pousser ses cheveux demande souvent trop de patience, et on se décourage avant d’avoir obtenu la crinière rêvée. Suivez nos conseils simples, mais efficaces pour accélérer la pousse des cheveux !

Nos conseils pour que vos cheveux poussent plus vite.

Nos conseils pour que vos cheveux poussent plus vite.

Assainissez votre cuir chevelu

Les cheveux sont comme les plantes. S’ils poussent sur un terrain sain et vigoureux, ils poussent plus vite et sont en meilleure santé. Il est donc indispensable de commencer par s’occuper de son cuir chevelu si l’on souhaite avoir une chevelure pleine de fougue. Choisissez un shampoing adapté à vos cheveux (secs, gras, pellicules…) et utilisez-le en cure, à alterner avec un shampoing doux. Ainsi, il agira avec d’autant plus d’efficacité que le cuir chevelu ne s’y habituera pas.

Adoptez la bonne alimentation

Les cheveux sont le reflet de notre état de santé. Si vous souffrez de carence, votre chevelure manquera d’éclat… et peinera à prendre longueur et volume. Adoptez une alimentation équilibrée, et augmentez vos rations hebdomadaires de poissons gras et de protéines. Privilégiez les huiles végétales et croquez quelques fruits secs (noisettes, noix, amandes…). Vous ferez ainsi le plein d’acides gras, essentiels à la santé de vos cheveux.

Faites des cures de compléments alimentaires

Parfois, une alimentation équilibrée n’est pas suffisante. N’hésitez pas à faire des cures de fer, de zinc, mais également de levure de bière. Ses acides aminés renforcent les cheveux et leur donnent beaucoup de vitalité. Testez aussi le maca bio, qui est connu pour être un stimulant sexuel puissant, mais qui dans le cas des cheveux, va favoriser leur pousse. Le maca bio est un tubercule venu du Pérou. Il va permettre d’augmenter la multiplication cellulaire dans le bulbe capillaire et de fortifier le cheveux en profondeur. Vous pouvez le trouver sous formes de gélules sur les herboristeries en ligne, ou bien sous forme d’huile essentielle que vous incorporerez alors à votre shampoing (3 gouttes par lavage).

Massez-vous

Les bienfaits du massage ne sont plus à prouver. En effet, il stimule le système vasculaire et oxygène le cuir chevelu, favorisant ainsi la pousse des cheveux. Prévoyez deux massages d’environ 10 minutes par semaine. Massez le cuir chevelu délicatement avec la pulpe des doigts en mouvements circulaires, et avant le shampoing. Si vous avez le temps, appliquez préalablement un masque nourrissant composé de shampoing doux dans lequel vous aurez ajouté 8 gouttes d’huile essentielle d’amande douce, d’argan ou de coco.

En appliquant ces simples conseils, il vous sera possible de retrouver une belle crinière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top