Cheveux fins

Comment prendre soin des cheveux fins

On les aime obéissants, ils n’en font qu’à leur tête ! A moins de les caresser dans le bon sens ! Trop fins, trop épais, trop frisés ? Adoptez les bonnes habitudes pour les apprivoiser. Mal hydratés, les écailles des cheveux se soulèvent comme les tuiles d’un toit. Leur constituant principal, la kératine est altérée.

Les produits après-shampooings et les masques réparateurs resserrent les écailles, et gainent les cheveux. Douceur, souplesse et brillance garanties !

Prendre soin des cheveux trop fins

Pour améliorer l’aspect de cheveux trop fins, il faut ruser avec la coupe, tricher avec les produits de maintien.

Une coupe dégradée. L’idéal, c’est une coupe courte, dégradée, aérienne qui redresse les racines et donne du volume. Ceux qui n’aiment pas les cheveux courts opteront pour un mi-long net, parfaitement symétrique, et surtout ultra-lisse. Idéal pour obtenir un brillant maximal et jouer l’effet « miroir ».

Ils aiment être lavés tous les jours. Ainsi, ils sont toujours au top de leur volume. Pour respecter leur constitution délicate, adoptez les shampooings indiquant un ph neutre, non décapants. Enrichis d’extraits végétaux qui allègent la chevelure sans électriser, de l’avoine ou de l’amande, par exemple. A alterner, les jours de démangeaisons, de pellicules ou d’hypersensibilité avec un soin lavant à la propolis. Mieux vaut miser sur un bon produit de maintien que sur un après shampooing.

Un produit volumateur. Sous la forme de mousse ou de gel, ces soins donnent de la «matière » aux cheveux, les font paraître plus fournis et beaucoup plus épais. Un petit tour de passe-passe, dû le plus souvent à la présence de kératine.
Effet d’optique. Gardez des racines foncées et éclaircissez les mèches à mi-longueur, vos cheveux paraîtront plus épais.

Bien les sécher pour gagner en volume. Pré-séchez vos cheveux avec une serviette pour réduire le temps d’utilisation du séchoir. Appliquez une noisette de spray, de mousse ou de gel de coiffage sur les racines.

Maintenez-les dressés avec un démêloir ou une brosse. Puis séchez-les à température moyenne : appuyez sur la touche « froid » du séchoir. Ou bien laissez refroidir les mèches sur des rouleaux auto-fixants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top