Cheveux : sur la route de la soie !

Cheveu terne, cassant ou desséché ? Avant l’été, pensez à “soigner” vos cheveux pour que l’éclat et la brillance se reflètent dans vos cheveux tels de longs filaments de soie

A la racine du problème

Si vos cheveux vous font la tête c’est souvent pour de bonnes raisons… avant de passer aux soins, il faut diagnostiquer la cause la plus fréquente : les mauvais traitements !

Inutile de rappeler que les brushings brûlants à répétitions, les décolorations en continu, les permanentes ou défrisages réguliers ou, au pire, l’utilisation de certains instruments de torture (fer à friser ou dé-friser…), sont à utiliser avec modération… voir à bannir.

Des soins avant rinçage

Par opposition aux cheveux soyeux et doux, si vous avez les cheveux secs et terriblement angoissés par le sort que lui réserve des vacances en bord de mer sous le soleil, réagissez avec un traitement approprié et un supplément de douceur :

Un shampoing qui nourrit avec le Bain Kérastase Nutritive 1, 2, et 3 selon le degré de sécheresse de votre cheveu. Pour les cheveux moins dociles, le Shampooing Assouplissant Oïliss (huiles vertes) de Inné dompte avec douceur chaque cuticule. Pour un lavage fréquent, l’extrait naturel d’avoine a des propriétés adoucissantes et protectrices Shampooing Klorane au lait d’avoine.

De la qualité du démêlage dépend également la qualité du résultat… Extrême Conditionner de la gamme 3D repair complex de Redken (triple niveau de défense racine, cheveu et pointes) démêle et adoucit. Encore un petit coup de pouce ? Nutritif avant le rinçage final avec All Soft Heavy Cream de Redken, adoucissant avec le Masque Lisse et Soyeux Pantène Pro V ou encore en cure avec les gouttes Aqua-Oléum de Kérastase.

Et après rinçage

Le laps de temps qui sépare le rinçage et le séchage est essentiel pour préserver tous les bienfaits des soins hydratants… après avoir réparé il faut protéger votre chevelure encore gorgée d’eau dont le premier brushing ou rayon de soleil desséchera à nouveau la fibre capillaire. Extreme Anti-Snap de Redken lisse la cuticule en fortifiant le cheveu.

A appliquer le soir sans avoir besoin de les laver au réveil, le Soin de Nuit Régénérateur Pantène Pro V prend soin de vos cheveux sans que vous n’ayez plus rien à faire…idéal !

La touche finale

Plus vos cheveux sont lisses et droits plus ils reflètent la lumière… Liss Control de L’Oreal Professionnel en gel-crème à appliquer sur le cheveu encore humide, qui une fois séchés seront gainés par quelques gouttes de Lumi-Extract de Kerastase -à faire chauffer dans vos mains- pour toujours plus de brillance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top