Après les vacances, offrez à vos cheveux une couleur sur mesure

Lorsqu’on rentre de vacances, on a toutes envie de «faire quelque chose à nos cheveux». Mais les offres de produits sont si nombreuses et variées qu’on ne sait lequel choisir. Suivant vos désirs ou votre problème particulier, voici ce que vous pouvez faire.

Pour prolonger le blond des vacances. Faites des bains de camomille, une plante qui éclaircit les cheveux d’un ou deux tons, en douceur. Mais attention, elle a tendance à assécher les pointes. N’oubliez pas d’étaler une crème de soin après l’application.

Pour raviver un balayage? délavé sous l’action du soleil et de l’eau de mer, ou de la piscine. Evitez de refaire immédiatement un nouveau balayage qui fragiliserait énormément vos cheveux. En attendant qu’ils recouvrent leur bonne santé, mieux vaut multiplier les applications de masques réparateurs et utiliser un shampooing repigmentant. Il atténuera la nuance jaune, tout en apportant de la douceur et du brillant.

Pour dissimuler les premiers cheveux blancs. Vive les colorations « ton sur ton ». Durables mais non permanentes, elles couvrent bien les cheveux blancs tant qu’ils ne sont pas majoritaires. En transparence et sans effet racine. Et quels re-flets ! Seul bémol, ils ne permettent pas d’éclaircir. Autre solution, pour celles qui ne veulent pas modifier leur couleur naturelle : un produit mis au point pour les hommes, il y a quelques années, mais que vous pouvez leur chiper. Il ne « peint » pas les cheveux, n’y pénètre pas mais, par une réaction chimique d’oxydation, ses précurseurs de mélanine activent celle du cheveu dans sa couleur naturelle : c’est magique !

Pour changer radicalement de tête. Ce n’est possible qu’avec une coloration permanente. Avantage ? Elle couvre 100 % des cheveux blancs. Inconvénient ? La repousse des racines est visible. Si vous souhaitez éclaircir sensiblement vos cheveux, jouez la carte de la prudence : allez chez le coiffeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top