soins cheveux adolescents

Ados : des cheveux faciles à démêler

Trois shampooings par semaine, c’est un minimum chez les ados qui détestent avoir les cheveux ternes, plats ou, pis encore, qui ” ne bougent pas ” ! Et si elles font peu cas du shampooing, qui doit avant tout sentir bon, elles affectionnent particulièrement les démêlants.

Les produits de mise en forme, gel, cire et autres sprays fixant, plaisent surtout aux garçons du même âge. Ils séduisent beaucoup moins les jeunes filles, qui préfèrent généralement garder une allure naturelle. Pas de produit gras ! Pour celles qui frisottent joliment, les mousses sans rinçage sont idéales. Elles permettent de reformer des boucles vives et souples sans augmenter le volume de la chevelure : à appliquer sur cheveux presque secs, en les ” froissant ” entre les doigts.

Celles qui ne supportent pas la moindre ondulation peuvent choisir les produits lissant regroupés sous le nom d'” antifrizz “. Ils s’utilisent avant de détendre les cheveux à l’aide d’un séchoir et d’une brosse à brushing de gros diamètre. Rétro, le fer à friser ? Pas tant que cela. Utilisé sur quelques mèches, plutôt sur les longueurs, il permet d’obtenir ce chignon faussement négligé et déjà si féminin.

Soins cheveux adolescents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top