Nos réponses à toutes les questions que vous vous posez sur la greffe des cheveux !

La greffe de cheveux est un acte chirurgical permettant de lutter contre la calvitie chez l’homme comme chez la femme. Il existe plusieurs techniques pour réaliser cette opération, un focus sur les microgreffes est d’ailleurs en ligne sur ce blog. Pour vous aider à y voir plus clair sur cette pratique, voici la réponse à toutes les questions que vous vous êtes déjà posé sur la question !

Quand faut-il faire une greffe de cheveux ?

L’alopécie peut toucher une vaste partie de la population : hommes, femmes, âgés ou jeunes. Cependant, tout le monde ne peut pas avoir recours à la greffe de cheveux. En effet, l’âge idéal pour réaliser un implant capillaire est à partir de 30 ans. En-dessous de cet âge, l’activité hormonale n’est pas stable, alors que c’est elle qui provoque la chute de cheveux. De fait, il est fort probable qu’une seconde intervention soit nécessaire. Bien sûr, d’autres alternatives à l’alopécie existent pour les sujets jeunes.

Où faire une greffe de cheveux ?

Le greffe de cheveux étant un acte chirurgical, tout le monde ne peut pas la pratiquer. Il existe ainsi des dermatologues et des cliniques spécialisées chez qui vous devrez vous rendre. Certaines proposent d’ailleurs des diagnostics anonymes, pour les jeunes personnes qui manquent de confiance en elles. Que vous souhaitiez réaliser un implant capillaire à Lyon, Paris ou ailleurs, il vous faudra donc au préalable rechercher un dermatologue ou une clinique spécialisée dans ce type d’interventions.

La greffe de cheveux laisse-t-elle une cicatrice ?

Non ! Quelle que soit la technique utilisée (FUE ou FUT), la greffe de cheveux ne laisse pas de cicatrice visible après plusieurs semaines. Bien évidemment, juste après l’opération, vous aurez des cicatrices, mais ces dernières disparaîtront naturellement lors de la reconstruction de vos tissus. Pour garantir l’absence de cicatrice, il est nécessaire de vous rendre chez un professionnel spécialisé qui récupérera une bandelette de peau ou effectuera des retraits avec une infime précision (1 mm). Sinon, des points blancs cicatriciels peuvent apparaître sur le crâne.

Comment dormir après une greffe de cheveux ?

Etant un acte chirurgical, la greffe de cheveux entraîne des modifications de votre quotidien durant les premiers jours. Vous devez en effet adapter vos habitudes pour éviter d’agresser vos implants. Ainsi, vous devrez dormir en position semi-assise les deux premiers jours. Puis, durant les trois jours suivants, vous devrez dormir sur le dos ou sur le côté, suivant les conseils de votre chirurgien. Ne jamais dormir sur le ventre : cela pourrait faire gonfler votre front et abîmer la zone greffée à cause des frottements de votre tête sur votre lit.

Quel shampooing après une greffe de cheveux ?

Après votre greffe de cheveux à Lyon, Paris ou ailleurs, le spécialiste qui vous aura opéré vous donnera tous ses conseils sur les produits d’hygiène et de beauté que vous pourrez utiliser. Les premiers jours, vous devrez ainsi acheter des shampooings spéciaux qui vous seront prescrits par votre chirurgien. Par la suite, il est recommandé de choisir un shampooing au PH neutre, idéalement formulé pour les bébés, qui ne sera pas agressif pour votre cuir chevelu.

Attention, pendant 1 mois, vous ne devrez pas utiliser de laque, de gel ou de n’importe quel produit chimique sur les zones implantées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top