Quelle coiffure pour une hôtesse d’accueil ?

A l’accueil d’une entreprise, sur un salon ou autre événement, une hôtesse d’accueil est sensée favoriser une image de marque pour l’entreprise qu’elle représente. Elle doit donc présenter un look correspondant à la société en question. En général, la présentation doit être classique, avec le port d’un uniforme, des chaussures à talon, pas trop de maquillage… Et la coiffure pour une hôtesse d’accueil ? Des cheveux parfaitement tirés.

coiffure pour une hotesse d'accueil

La coiffure pour une hôtesse d’accueil : des cheveux strictement ramenés en arrière, très souvent

Comme pour les hôtesses de l’air, la rigueur est de mise quand on évoque la coiffure pour une hôtesse d’accueil. Ceci, que vous soyez engagée par une agence d’hôtesse à Lille ou par une agence d’hôtesse à Lyon, ce sera souvent le cas. Pas une mèche ne doit voler, la barrette est de mise si vous faites un chignon, ou une queue basse (pas haute). La laque sera aussi votre alliée pour discipliner épis et cheveux récalcitrants !

Toutefois, du moment que vos cheveux sont bien lissés, même lâchés, cela convient également pour certaines situations. Il faut quand même que le brushing soit impeccable. Les franges et cheveux courts sont aussi acceptés ! En tout cas, tout doit être dans la retenue. Le code vestimentaire est à discuter avec les responsables de l’agence d’hôtesse pour laquelle vous travaillez.

Le chignon, une valeur sûre

Néanmoins, comme pour les entretiens d’embauche, le chignon de danseuse reste une valeur sûre. Il existe de nombreux tutos sur Internet pour vous aider. Par ailleurs, le chignon peut être haut ou bas, tressé pour un tout petit peu plus de fantaisie… Mais il faut que cela reste une coiffure « chic » qui passe partout. Pensez-y avant de vous rendre à la séance de recrutement de votre agence d’hôtesse d’accueil ! La photo de CV aussi, ne l’oubliez pas pour faire bonne impressionnant avant même d’être sélectionnée pour un entretien ! Le tout est de rester sobre ! Pour l’élastique, bien sûr, choisissez-le noir de préférence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top